L’été, se prélasser au bord de la piscine est un moment agréable où détente et rafraichissement sont de mise. Aménager un coin piscine chez soi est indispensable si l’on veut profiter au maximum de cet espace. Bien entendu, l’aménagement sera différent selon la place disponible dans le jardin.
Profiter de sa piscine dans les meilleures conditions
Le soleil n’est jamais un très bon ami, surtout si l’on s’expose longtemps. Inutile donc de recommander la crème solaire… Si vous ne possédez pas d’arbre à proximité, le parasol sera de mise ! Il existe aujourd’hui des modèles design qui se fondent parfaitement dans le paysage. Facile à ouvrir et à fermer, il passera facilement inaperçu autour de votre piscine.
Autre accessoire indispensable, surtout aux abords d’un point d’eau tel que la piscine : le répulsif à moustiques. Ces petits insectes peuvent vite devenir agaçants lorsqu’ils nous tournent autour et leurs piqûres sont désagréables. Choisissez un répulsif à moustiques pour une protection maximale : sous forme de bracelet, de spray, ou de crème.
La chaise longue ou le transat seront aussi incontournables, tout comme les coussins pour un confort maximum ! Choisissez les couleurs de vos coussins avec attention, ils apporteront une touche déco et tendance à votre coin piscine.
Décorer les abords de la piscine
Un repas au bord d’une piscine est très agréable lorsqu’on reçoit de la famille ou des amis. Aménagez-y un coin repas grâce à du mobilier de jardin : table, chaises et pourquoi pas canapé d’extérieur.
Si votre parasol est trop petit pour couvrir l’ensemble de votre table, optez pour une tonnelle ou un voile d’ombrage qui protégeront parfaitement du soleil.
La verdure apportera quant à elle de la fraîcheur, ajoutez des plantes, arbres et arbustes pour embellir votre aménagement. Des luminaires pourront aussi être déposés sur le chemin menant à la piscine puis autour de la piscine et du salon de jardin.
Ce sont des accessoires de décoration qui embellissent rapidement surtout de nuit. Il existe aussi des lampions colorés et immersibles pour piscine, de quoi créer un coin cosy et original.
Entretenir sa piscine
Pour profiter au maximum de la baignade, l’hygiène de la piscine est indispensable. Un entretien régulier à l’aide de produits spécifiques sera nécessaire pour s’assurer qu’aucuns champignons ou bactéries ne se développent. Tout comme le passage d’une épuisette ou d’un robot quotidien pour enlever les feuilles et autres saletés étant tombées dans l’eau.