Un pied de parasol à roulettes, sinon rien

Vous avez besoin d’acheter un pied de parasol et vous hésitez encore parmi les nombreux pieds de parasols disponibles sur le marché. Pour vous aider à faire le bon choix, vous pouvez d’ores et déjà consulter le guide du pied de parasol.

Pourquoi choisir un pied de parasol à roulettes ?

Sans son pied, le parasol n’est rien. Comment en effet faire tenir un parasol sans que celui-ci ne soit solidement fixé ? Un parasol ne se plante pas dans le sol comme cela. Même dans le sable, vous aurez besoin d’un pied de parasol à visser pour que votre parasol tienne en place. Le pied de parasol n’est pas toujours vendu avec le parasol. Il l’est même que très rarement. C’est donc à vous qu’il revient d’acheter un pied parasol. Voyons maintenant pour quelle raison nous devons opter pour un pied de parasol à roulettes..

Le pied de parasol est lourd à déplacer

Farniente au bord de la piscine
Farniente au bord de la piscine

Il y une contrainte majeur aux pieds de parasols. Ils sont lourds à déplacer ! Grâce aux roulettes incluses sur certains pieds de parasol, vous allez pouvoir déplacer sans effort votre parasol. N’est-ce pas merveilleux ? Plus besoin de soulever ou de trainer votre lourd pied parasol. D’un simple geste de la main, vous déplacez celui-ci sans effort aucun.

Imaginez, vous êtes en train de vous reposer sur votre chaise longue au bord de la piscine et sous votre parasol. Vous êtes en pleine sieste. Le temps s’est arrêté. Vous êtes là, parfaitement détendu. Mais, le soleil lui, ne s’arrête pas. Il bouge constamment. Résultat ? Il faut sans cesse soit déplacer votre chaise longue, soit déplacer le parasol. A moins d’avoir un parasol orientable dans tous les sens, il y a fort à parier que vous serez contraint de déplacer le pied de parasol. C’est là qu’entre en jeu le pied de parasol à roulettes. En poussant de quelques centimètres le pied de parasol, vous serez de nouveau à l’ombre. Pas besoin de vous lever de votre chaise longue pour la déplacer. Pas de risque de se faire mal au dos en déplaçant le parasol.

Là où le pied de parasol à roulettes a le plus son utilité, c’est hors saison, lorsqu’il s’agit de rentrer au garage le parasol et son pied (il est préférable de mettre à l’abri des intempéries un pied de parasol, même s’il peut très bien passer l’hiver dehors). Lorsque l’on doit déplacer sur une longue distance le lourd pied de parasol, les roulettes sont vraiment très appréciées. N’oubliez pas que les pieds en granit peuvent peser plus de 60 kilos !

Généralement, le pied de parasol à roulettes est également muni d’une poignée. C’est le cas notamment de certains des modèles de pied de parasol à roulettes comme ceux présentés ci-dessus. On trouve même des pieds de parasol à roulettes originaux qui font office de bac à fleurs !

 

Ça roule avec le pied de parasol à roulettes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *